vendredi 19 janvier 2018

chère Chair



Série - Paysage sur peau - graminées de martinet à lanières rondes. © Moi




Chère Chair, longtemps nous sommes regardés en chien de faience. Longtemps j'ai été défiant vis a vis de toi. Longtemps j'ai été défaillant à t'aimer. Puis je t'ai photographiée, puis j'ai laissé d'autres te marquer t'emballer te saucissonner t'approprier  Aujourd'hui chère Chair nous nous sommes rejoins. Aujourd'hui, nous partageons. Aujourd'hui, chère Chair, j'ai de la tendresse pour toi.

L'esprit






24 commentaires:

  1. Bonjour Ellie,

    Très poétique cette chanson.
    Et la photo me fait penser à des coquelicots. Il me semble que ce sont des lèvres rouges féminines posées sur des tiges végétales. Non ? Métaphore poétique. Bravo.
    En revanche, je ne connais pas la chanteuse qui interprète. Désolé.
    Peter'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un remix, du remix (:p) d'une chanson d'Isabelle Pierre https://www.youtube.com/watch?v=3t5xR80_hoQ

      Supprimer
  2. La Chair a donc pris son temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Culotté ce temps ! Ou bientôt "graminé" ?

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à laisser des commentaires. J'en ai posté deux qui n'apparaissent pas. tadaaaam... je retente celui là !
    Je disais donc très joli ces mots de chairs ... très très
    pour le temps est bon , j'écoute cette version de Bon entendeur.https://youtu.be/nYLWj3rzrMg

    Si tu ne connais pas ce collectif, ils font des trucs très sympas ( normalement ce sont des longs formats). tu trouves leur travail sur you tube ( pub*) et aussi spotify (pub*) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben là c'est bien passé ... :) Alors oui je connais "Bon entendeur". Ce que j'ai posté c'est justement le remix de leur version. Pour une journée dynamique tu écoutes "Bon entendeur" et pour une plus romantique Degiheugi ;)

      Supprimer
  4. Oui mais....l'esprit est ardent mais la chair est faible...pour une fois que je fais une citation biblique....Bien trop long et compliqué pour aller plus loin....comprenne qui pourra.
    Quoique...le prix à payer pour jouir de la chair ( si chère à tes yeux) en vaut il la peine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le problème de certaines religions ou du moins de l’interprétation de certains textes cette histoire de séparation de l'esprit et de la chair.... Je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Le tout est bien plus riche !

      Supprimer
  5. En tant que titulaire d’une chaire de fessologie (vigoureusement) appliquée, je ne peux, chère Ellie, que chérir ces propos relatifs à votre douce chair.
    Voilà un compliment qui ne coûte pas cher, me direz-vous…
    Cherte, j’en conviens

    RépondreSupprimer
  6. Amusant, j'ai lu : "longtemps j'ai été déviant avec toi" au lieu de "défiant".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha... déviant c'est après le long temps...

      Supprimer
  7. Rien de plus chair qu'une grande Marque ...

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau cette peinture au vif. Les chemins de la mémoire étant ce qu'ils sont, sans que je ne sache pourquoi, m'est revenue à l'esprit une pochette d'un album des pink Floyd. Je ne l'ai vue qu'une fois, je devais avoir treize ou quatorze ans. Et bam ! La voilà qui émerge. Après recherche sur le net, il s'agit de l'album Meddle - 1971.

    Les mots qui accompagnent sont justes et sensibles. Il faudra que je prenne le temps de venir écouter cette musique qui vous fait disserter toi et Dita. (Oui, je suis incapable de ne pas citer Dita lorsqu'elle comment quelque part, c'est notre côté salon de thé à Dita et moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà le travail !!! Par contre pas de trace des essais de post de Dita... (je suis à la table à coté dans le salon de thé ;))

      Supprimer
  9. En tout cas, ma fillotte, vous avez là une œuvre concrète pouvant aisément passer pour abstraite, si vous n'en n'expliquez pas la genèse. Pas facile à vendre, je vous l'accorde...
    ( A nœuds ! ) comme ajouterait Antoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On travaille sur la peau, tatouage, scarification depuis ... oulaaaaaaaaa ! Là c'est juste de l'ordre du décalcomanie dans la durée ( pas dans la démarche)
      Pour vendre un travail sur ce thème, il faut juste être un grrrrrand artiste reconnu ! :D

      Supprimer
  10. C'est une oeuvre évolutive en plus... On attend quelques heures, et on passe en période bleue. Beau concept ! Très novateur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha ! On doit pouvoir avoir la période verte et marron dans la foulée.

      Supprimer
  11. Mais ????
    Où est passe mon commentaire ? On peut dire qu'il n'a pas laissé de trace lui ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi! t'es aussi doué que moi ^_^

      Supprimer
    2. Ahaha ! bon je vais jeter un coup d’œil dans les intestins de blogger et je vous dis si il y a des traces de vos coms ;)

      Supprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D