dimanche 9 avril 2017

a chaque fois

que ma voisine part en vacances, elle cherche sa chatte dans tout le quartier. On l'entend l’appeler, sonner, visiter le jardin des voisins, mais la chatte s'est tirée. Qu'on se le dise, cette chatte n'aime pas les vacances, tout comme la mienne !





Rebondissement sur un post de Madame Z que la pauvre Ellie connaissait même pô le mot "kinki". Et toi ?

12 commentaires:

  1. Ellajenesaisquoi10 avril 2017 à 06:53

    Mais il y a des chattes qui adorent prendre l'air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gare à l'air quand elles ont le feux. Ne pas oublier l'O (y a surement beaucoup mieux ... je vous laisse y rêvasser)

      Supprimer
  2. Bonjour Miss Ellie,

    Chat alors !!! Chûrement partie aux Ch'Amériques !!! Chi chi !!! Che vous ch'assure !!!
    Peter'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a un chveux sur la langue à Peter ! ;)

      Supprimer
    2. Bien sûr, Miss Ellie,
      On reconnaît le déguisement du "Matou Masqué" , surnommé "SuperKinky" ! Talaaam !!!
      (Tiens ca me rappelle la mini BD de Supermatou dans les anciens "Pif-Gadget" à 1,50 francs le numéro hebdomadaire, quant j'étais gamin... Rires).
      Peter'

      Supprimer
  3. Je serais tenté de donner ma langue aux chattes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit pas être dégueu des langues de chats dans l'Irish....

      Supprimer
  4. Mais qui n'a jamais rêvé de jouer un rôle dans "La chatte sur un doigt brûlant" ? Moi perso, c'est plutôt le doigt....
    Moi je vous le dis, ah que, on a tous en nous quelque chose de Tenessee...ah que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que elle est chouette cette chanson :)

      Supprimer
  5. Tout dépend du sens qu'on donne au mot "vacance(s)" :
    - Si on va chercher l'étymologie latine, on trouve l'adjectif "vacuus" signifiant vide ou inoccupé, alors bon, on comprend que cette pauvre petite chatte a des raisons d'être tristounette!
    - Mais "vacances" c'est aussi synonyme de loisirs, de plaisirs, de chaleurs torrides à la mi-août, d'activités de glisse par exemple! Et voilà qui devrait redonner un peu d'optimisme à la chatte neverienne!

    Cette petite information lexicale vous a été offerte gracieusement par le professeur Max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D J'adore les profs parce que j'aime apprendre en règle générale et que j'adore les détails... Mais que ceci reste entre nous !!!

      Supprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D