dimanche 26 février 2017

coin - coin



Je n'ai jamais eu de canard de ma vie entièèèèèèèèèèèère... 
ou alors juste dans mon café !



Bien eu, hein ! Tu as cru que j'allais te parler de la mise au coin les mains sur la tête la culotte baissée ? NON ! Pas du tout...

...Je me souviens de mes tout premiers coins, pas ceux de l'école primaire, les autres ceux de mes premiers jeux, de mes premières fois.

- Allez au coin !
- ...
- Arrêtez de bouger...
- ...
- Vos mains !
-  ...

Il a ouvert la fenêtre il fume il regarde dehors, dedans

- Ne vous tortillez pas comme ça !


Et là - QUESTION DE LA MORT QUI PUE :
- Il faut que je vous le dise combien de fois ?

Ch't'explique : 
Tu ne réponds pas, c'est mal barré
Tu réponds, ça va mal tourner



Il y a surement un nom pour ce genre de question...





Mais je ne t'en ai pas parlé !

12 commentaires:

  1. Eh ben !
    ça, ça s'appelle tenir parole !
    Et sur fond de guitares manouches et de violons tziganes ! Pour mon plus grand plaisir.
    Merci ! ça me rappelle le temps où l'on allait faire le bœuf à la Tour Effel...
    Encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je quand je vous ai répondu, je m'étais dit - "Pour Dimanche au plus tard - Fastoche". Et puis samedi est passé. Dimanche, gros tour à Dodo Land, ce qui nous amène en fin d'après midi.... Charrette ! Enfin c'était beaucoup plus rigolo a faire que les devoirs du dimanche soir ! ;D

      Supprimer
  2. Cette question du coin est essentielle! Merci à toi, Ellie, d’avoir courageusement lancé le débat .
    Sans vouloir réveiller de vieilles querelles d'universitaires, je voudrais rappeler qu'il y a deux camps qui s'affrontent impitoyablement :
    - d'un côté, les partisans des mains croisées derrière le dos
    - de l'autre, les partisans des mains sur la tête
    En ces temps de campagne électorale, il est urgent que chaque candidat prenne position ! Les électeurs doivent pouvoir voter en connaissance de cause .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement, Professeur Max ! j'ai d'ailleurs un avis bien tranché sur la question... mais le droit de vote stipule qu il doit rester secret dans un petit coin de l'isoloir ...

      Supprimer
  3. rhétorique ?
    sinon, est-il un lecteur de Schopenhauer lui aussi ?

    (cela dit, j'ai cru que tu allais nous parler des canards du sud-ouest... j'ai eu peur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, le canard du sud-ouest :D... S'installer dans une pièce, avec un coin feng shui - sud ouest, y mettre le vilain petit canard, le bec dans l'angle. Allez y, vous pouvez commencer vos barbaries !

      Supprimer
  4. En ce qui concerne les modalités du coin Il y a également les partisans de l'écriteau attaché dans le dos avec dessus le motif de la punition : Paresse, insolence, manquements aux règles. Parfois c'est écrit sous la forme d'une phrase dite par la/le puni(e) elle-même : "Je suis bête à manger du foin" , par exemple. Dans ce cas, i me semble que la position les mains sur la tête est préférable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis bête à manger du coing. Je peux mettre mes mains dans le dos ? ;)

      Supprimer
  5. La gelée de coing c'est pas bon, mais on peut vous la faire manger avec les mains dans le dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Mais si c'est bon !.... Rien de tel qu'une petite dégelée de coins !

      Supprimer
  6. Voilà un post qui m'en bouche un coin.
    Je passerais rapidement sur le dernier commentaire de notre si douce Ellie...une dégelée qui réchauffe je suppose?
    Mais qui n'a jamais essayé de mettre au coin une jolie fille aux fesses dénudées au petit coin n'a pas vraiment vécu...c'est un peu comme la Rolex à Sarko....T'as 50 piges, t'a jamais foutu une trempe sur les miches d'une jolie fille au p'tit coin, t'as raté ta vie...
    Bon, moi, ça va je l'ai déjà fait...et pas qu'une fois...de canard bien sûr....qui a dit coin coin?

    RépondreSupprimer
  7. Ma rolex pour donner une fessée... ou mettre au coin une vilaine

    RépondreSupprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D