mardi 13 septembre 2016

Oui-Oui ... au pays des jouets

Ma période du NON a été de très très courte durée. On m'a très très vite fait comprendre que dans la vie, il vaut mieux dire OUI si tu ne cherche pas de réponses sonnantes et trébuchantes. Dire OUI ça fait plaisir. Dire NON c'est le début des complications  (bon c'est un schéma hein il est évident que dire OUI je t'emmerde ça ne simplifie pas forcément les rapports, ça NON)

Donc formatée au OUI il a fallu que je trouve des astuces... parce que quand même parfois OUI mais NON !
Primo dire OUI et ne pas le faire.... ou alors dans longtemps... éventuellement...
Deuxio ne pas dire OUI mais ne pas dire NON... dire autre chose !

Par exemple, en CM1, quand ça draguait sec dans la cour de recré, je répondais que quand je serais grande je serais bonne sœur... et on  continuait à jouer aux billes, tranquille.
































by littlenoddy on @DeviantArt

Et la soumission dans tout ça alors hein ? T'en dis quoi ? OUI-OUI ou OUI-NON ?... ou NON-OUI, peut être ? 



(suite) 15/09/2016

Je te rajoute cette illustration, sur le thème des gens d'église, d'une autre époque et vraiment très réussi dans les mouvements, des cheveux de la jeune femme, à ceux du martinet.

Normalement quand il y a du sang, je suis un peu effrayée (et puis c'est chiant à laver sur du blanc), mais le visage de la femme tourné vers son tourmenteur, les yeux mi-clos, un sourire d'extase aux lèvres... Ils se sont bien trouvés ces deux là ... n'est il pas ? (Si tu veux te cultiver, le bouquin se télécharge ici gracieusement)



       Ill de 1884 / Léon Choubrac dit Hope

24 commentaires:

  1. Ma fille, entrer dans les ordres, c'est se soumettre à Dieu. Mais tu as sans doute prononcé tes voeux à la normande : peut-être bien que oui... mais peut-être bien que non, aussi !
    D'ailleurs, c'est fou le nombre d'abbayes qu'on trouve en Normandie!
    Ceci explique peut-être cela ... ou pas .

    RépondreSupprimer
  2. Monseigneur l'astre solaire,
    Comm’ je n’l'admir’ pas beaucoup,
    M'enlèv’ son feu, oui mais, d’ son feu, moi j’ m'en fous,
    J'ai RDV avec vous...

    Ah ben non, pas avec vous ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour miss Ellie,

    Entrer dans les ordres exige des novices une obéissance absolue envers le ou la supérieur/e du cloitre. Une vie d'abnégation, faite de travail et de temps rythmés par la prière.
    Et la pénitence en cas de manquement aux règles de la communauté. Pénitence parfois assortie de punitions, à l'image de cette jeune religieuse (avec un corset rose ? quelle offense !!) effrayée par le martinet que sa révérende Mère supérieure agite avec ses mots :
    "A genoux , ma fille et implorez ma clémence et celle de notre Créateur !"
    Voilà qui ne convient nullement aux esprits indépendants ou rebelles. A suivre.

    Oncle Peter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Miss Ellie,

      L'image de droite me semble avoir été dessinée par le dessinateur Xavier Duvet, connu pour ses BD à tendance SM. A moins que ce ne soit une erreur.
      Peter Pan

      Supprimer
    2. Hahahaha !

      Sincèrement je n'ai aucune culture sur les vieux de la vielles. Y a une belle signature en bas a droite ... la première lettre n'est ni un X ni un D... Je vais demander aux vieux crocodiles des sites ! :D

      Supprimer
    3. Même pas besoin, c'est sur le site de Gallica. Il s'agit de HOPE ! Peter, Au coin pour raconter des bêtises à vos ptits camarades, sans vérifier vos sources ! :D

      Supprimer
    4. Bonjour Miss Ellie,


      Je parlais du dessin de la religieuse avec le corset rose. Et non de l'image coloriée de Mr Choubrac . Il y avait malentendu sur le sujet. Mais il me semble que c'est Mr Duvet qui l'a réalisée. Il avait réalisé la Bd intitulée "Discipline" dans les années 1990. A moins que...
      Peter Pan

      Supprimer
    5. A moins que je ne vous signalé juste sous ces dessins qu il s'agissait de Little Noddy (sur deviant art) :D ! Oui Oui le piquet pour vous ! ;)

      Supprimer
    6. Bonjour Miss Ellie,


      - Et... eh ben, j'irais pas au coin ! 'Pas envie !! Na !
      Ellie, la maitresse... elle est.. eh ben... elle est méchante !!!!
      'Mettrais une grenouille dans son sac , à la récré ! Et toc !!! Nananèrreu !
      (Ca nous rappelle nos vertes jeunes années... On ne se refait pas.)
      Peter Pan

      Supprimer
  4. Mais, Oncle Peter, ne faut il pas un esprit indépendant ou rebelle pour que la rédemption soit encore plus belle ? :)

    ....Comptez plus sur oncle Archibald
    Pour payer les violons du bal
    A vos fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour miss Ellie,

      Votre remarque est pertinente et mérite réflexion.
      En effet, c'est une façon de voir les choses. La récompense n'en est que plus valorisante quant l'effort est laborieux.
      Oncle Archi' ? Une vieille connaissance ? Encore un de ces tontons sévères et prés de ses sous ? I presume ?
      Peter Pan

      Supprimer
  5. Oui...non...peut-être....j'ai eu ce genre de réponses aux questions posées....et parfois c'était plutôt ouiiiiiiiiiiii...auquel cas la punition était chaude....parfois c'était naaaannnn....et là, ça dégringolait sec (non mais c'est qui le chef....?).
    Mais, Sainte SOFRES priez pour moi, jamais je n'ai eu comme réponse "sans opinion"...Le jour où, quelque soit la question posée, "Elle" me répondra çà, ce sera la fin d'une belle histoire...
    Et si par hasard, cet échange se passait sur internet, ce serait comme un E-flop...(ceux qui n'ont pas compris la blague peuvent toujours m'écrire....!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je disais... très dangereux de dire "NON" :D !
      On est d'accord que "je ne sais pas" n'est pas à mettre dans le même panier que "sans opinion" (pourquoi opinion s’écrit comme ça et oignon non ?)

      Supprimer
    2. Quitte à mettre quelque chose dans le panier, moi je préfère la main...d'ailleurs non pas dans mais au....quoique...et puis....tu préfères cette orthographe : Ohhhhh....pignons....!
      Quant à l'oignon, quelque onguent peut être utile...ce qui ramène au sujet précédent des gants.

      Supprimer
  6. Et pour répondre non pas à la question, mais à la dernière image....rhaaaa...du sang du sexe et des larmes....!!! quoi de plus excitant....comme dans les péplums des années 50....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm... la rentrée... merci la rentrée !
      Et merci Ellie. Les soupirs qu'inspirent vos articles ont cette faculté de faire surgir Audiard.
      Mmm... un délice...

      Supprimer
    2. Ahahaha !

      "Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière."

      Supprimer
    3. Bonjour Miss Ellie,

      Dixit Germaine de Lustucru ! Rires.
      La rentrée vous rendrait-elle philosophe ? Notre cher Professeur Max compte désormais une Cartésienne dans ses rangs ? Excellent.
      Peter Pan

      Supprimer
  7. Je me suis toujours demandé pourquoi un "non dit" et pourquoi pas un "oui dit" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des oui dire !

      Par exemple : j'ai "oui" dire que Mike aimait prendre de bonnes fessées déculottées devant tout le monde ...

      Supprimer
    2. Ce qui n'est pas faux... D'ailleurs on dit aussi un faux cul, mais aussi, un vrai cul, quand il s'agit de chance en ajoutant même "bordé de nouilles" J'imagine le plat arrivant sur la table... Donc pour les fessées déculottées en public (averti) comme Christophe, ce n'est pas faux, mais c'est juste parce que je n'ose pas dire non.

      Supprimer
    3. AHAHA !

      Bordé de nouille ... ça mérite une photo ça :p

      Supprimer
    4. Oh ,non, Miss Ellie !!!
      De grace !! Epargnez-nous cette horreur !!! Beurk !!!
      Surtout pour les âmes sensibles !!
      Pet'

      Supprimer
    5. Bonjour Mike ,

      Excellente , cette répartie !!
      Tiens, ça me rappelle les jeux de mots d'un certain humoriste bien connu du Plat Pays ...
      Peter'

      Supprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D