dimanche 29 mai 2016

con tine


Petit escargot
Porte sur son dos
Sa maisonnette.
Aussitôt qu'il pleut
Il est tout heureux
Il sort sa tête.



J'ai eu beau chercher dans le jardin, j'en ai jamais trouvé un de cette taille... la vie est mâle fête !



Dédicacé à Parrain qui aime les escargots mais pas la pluie

13 commentaires:

  1. J'essaye d'imaginer l'effet tentacules. Cela doit être une sensation intéressante à découvrir. Mais je n'en ai jamais trouvé de cette taille non plus...

    RépondreSupprimer
  2. AH ! Vous non plus ? Ce printemps, c'est bien parti pour que nous en trouvions des gros... On se tient au courant ! ;D

    RépondreSupprimer
  3. je reviens sur ce vieux proverbe chinois que je citais lors d'un post précédent...la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
    Corollaire....mais la blanche colombe aime la bave de l'escargot lubrique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jouuur mon Priiiince viendra
      Un jouuuur il me baveraaaaaaaaaa....

      Supprimer
  4. Lubrifiant biologiques, certifié Ellie, écologiste lubrique !
    Bravo miss, c'est très mode tout ce retour au naturel (rotin, orties... J'ai même ouï dire que les piqûres d'abeille...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas folle la guêpe....moi ce "taon" pourri me file le bourdon...et de frelonner quelque chanson grivoise

      Supprimer
  5. Jouer avec des dards, Huyana ? Naaaan ?

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si je mangerais des escargots de cette taille... Faudrait un sacré four pour cuire la douzaine !... Et dix têtes d'ail, cinq kgs de beurre, une palette de persil !... Et plein de potes pour tout bouffer !...
    A part ça, si des demoiselles sont intéressées par l'avancée lente et gluante des gastéropodes, on peut aussi leur faire défiler quelques douzaines de modestes escargots de notre belle Bourgogne entre les cuisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmmm ça doit faire un peu comme des petites langues lentes...

      Et puis maintenant, il y a de supers soins régénérants composés à 99% de bave d'escargot. Profitons du 100% :)

      Supprimer
    2. Des petites langues froides... Eêêêkes !...

      Supprimer
    3. C'est vraiment froid... ? Bon y a pas à tortiller, je vais essayer !

      j’accroche tout de suite mon p'tit panneau sur le blog :

      "LA CON-CIERGE EST A LA CHASSE !"

      Supprimer
  7. La pluie a cessé, semble-t-il. Va-t-il rentrer dans sa coquille?

    RépondreSupprimer
  8. Comment ça la pluie a cessé ? Pas derrière ma fenêtre en tous cas :D

    RépondreSupprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D