samedi 16 avril 2016

Faiiiiiims !





Ma déprime du mois d'Avril 


Tu as vu toutes ces jeunes pousses vert-tendre qui poussent de partout ? Dans un élan de sève, 
 la transformation ! Et moiiiiiiiiiiiiiiiii ? D’où je me transforme ? Je suis là, j'attends ! 
Je me lève le matin, c'est toujours pas là, j'attends ! Pas la pêche, pas la banane... (*)

Faut juste que le printemps s'installe pour de vrai et je serai apaisée. 
Libérée, je croquerai la pomme. 




(*) Mon Barbu dit que c'est parce que - Avril ne te découvre pas d'un fil -... pas con.

14 commentaires:

  1. Bonjour Ellie,


    "Mange-Fève et les sept faims" : excellent comme titre , non ?
    Une nouvelle version du célèbre conte des frères Grimm. La pauvre fille: franchement, être obligée de se trainer ligotée au sol pour croquer la pomme empoisonnée de Belle-Maman ! Help, Mrs Grimm ! Rires. Peter Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les détournements de contes c'est un truc que Mike et moi, on aime beaucoup !!!

      Supprimer
    2. Il est des moments dans la vie où la femme la plus perspicace soit elle n'en est pas moins obligatoirement soumise (bon ça j'aime bien...) à des évènements indubitablement impalpables...
      C'est ce que me sortait une de mes très très ancienne petite copine, histoire de faire croire qu'elle avait un peu plus que les deux neurones que sa blonditude ( ainsi que son attitude) laissaient percevoir...
      Apprenez le par coeur, ça fait toujours chic dans les salons, voire les alcôves...
      Bref, tout ça pour dire que, oui, y a des moments où ça devrait aller bien et où ça va pas...
      Intéressé par ma démo?
      (Pouf pouf, moi non plus j'aime pas ce mois d'avril....!!!! euh Ellie je peux t'emprunter ton "Zzzzzzzzzzzzzzz"????)

      Supprimer
    3. Empruntez mon Zzzzzzzzzz, indubitablement impalpable, mais n'oubliez pas de me le rendre !

      Supprimer
    4. Est on prié de laisser le "Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" dans l'état où on aurait aimé le trouver en se l'appropriant?

      Supprimer
    5. Est-ce que "Zzzzzzzzzzzzzzzz" prends un "S" au pluriel ?

      Supprimer
    6. Zzzzzzzzzzzzouizoui, les zozios !

      Supprimer
  2. Et oui, tout pousse... Tenez moi le matin après le thé et les tartines, et ben ça... Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Question verdure, après les bourgeons, y'a les fruits. Tiens Ellie, je te conseille les framboises, il parait que c'est bon pour ta pomme, c'est Fraise qui m'a dit que ça donne la patate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici radio Ellie - Message personnel "Les framboisiers sont plantés !". Je répète - "les framboisiers sont plantés !"

      Supprimer
  3. Pomme, pêche, banane, framboise, fraise ... Quel délice ce blog, c'est une véritable salade de fruits jolie jolie... que dis-je ? Un crumble, oui ! Rien de tel pour vous remettre d'aplomb! A consommer sans modération, Ellie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adôôôôre les crumbles, professeur Max, quelle bonne idée ! :D

      Supprimer
    2. Bonjour Ellie et vous tous...

      Tiens, si quelqu'un a une recette de crumble sous la main, et réussie de surcroît, pourquoi ne pas en faire profiter notre petit cercle ?
      Ca me rappelle mes cours de cuisine de 5è. au Collège (1980): j'avais réussi à faire une Charlotte au chocolat. C'est d'ailleurs la seule pâtisserie que j'avais mené jusqu'au bout. Et dont je me suis régalé. Rires. Je suis un piètre cuisinier.
      Mais, étant diabétique, les pâtisseries me sont autorisées... qu'en cas d'hypoglycémie !!! Hélas !

      Supprimer
  4. Mein Liebe!
    Un jour je t'attacherais devant une belle pomme rouge si tu le souhaites. Ou devant un autre fruit rouge à force de turgescence?
    Du bist "Mein Liebe"

    RépondreSupprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D