samedi 3 octobre 2015

Zoubi !



montage de moi - textes de moi et Racine




Aaaaaaah ça f'sait longtemps, hein ? T'as eu peur que ça te passe avant que ça ne me reprenne... ? C'est peut être bien le cas, en fait ! 




Crapoter : Laisser la fumée à l’intérieur de la bouche, sans l'aspirer dans les poumons, avant de la recracher. On doit aussi pouvoir la laisser à l’intérieur d'autre chose sans la faire passer par les poumons...





Claire Diterzi et son grain à elle qui me ravit

57 commentaires:

  1. Mmmmh... Une fessée du plat de la lame d'un sabre sur le derrière d'une demoiselle pendue par les pieds, ça me rappelle furieusement une BD de Bourgeon !...
    Cordages et voilures, grands focs et mâts de misaine, quel dommage que tout cela ne soit pas évident à caser dans des appartements d'aujourd'hui... Même en Bretagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUiiiiiiiiiiiiiiii tout a fait mon Parrain, cette scène est honteusement re-pompée sur François Bourgeon - les compagnons du crépuscule vol 1 - Le sortilège du bois des brumes.

      voir là - http://nirvanadellie.blogspot.fr/2014/07/bourgeon.html

      On connait ses classique ou pas ! :D



      Supprimer
    2. J'ai toujours été fasciné par ces pays exotiques, et leurs arbres magnifiques d'où pendent des fruits délicieux à croquer.

      Supprimer
    3. Mangue goyave fruit de la passion...;)

      Supprimer
    4. Qu'importe...l'essentiel est qu'il soit juteux!

      Supprimer
  2. Bonjour Ellie,

    Musclée , la demoiselle !!!! Tenir en équilibre sur les genoux du vieux capitaine Grofoc !! Ca se voit qu'elle est nourrit aux oursons en chocolat !! C'est presque l'épreuve de "la planche " ! Heureusement qu'il n'y a pas les crocodiles !!
    Sympa, les saynètes ! Courtes mais drôles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, régime ourson en chocolat ! je conseille a tout le monde avec une goutte de lait concentré sur le museau...

      Supprimer
    2. Merci, Ellie, pour l'astuce gourmandise ! Et surtout ne pas le mettre dans le bac congel, avec le lait, ça fera... un ourson polaire !!!!
      Je vois déjà votre cher parrain : "mon petit Peter Pan, n'essayez pas d'épater ma fillotte avec vos jeux de mots à deux balles ". "Mais que nenni, Ca ne me viendrait même pas à l'esprit ! ". Enfin quelque chose dans cet esprit-là.

      Supprimer
  3. Ooooh, la vilaine fayote !!! Hoooou !
    Merci pour l'info, Ellie. N'empêche que vous avez une sacrée imagination pour nous, et vous, distraire.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais lancer un concours un jour ! :D

    Tu l'as lu ?

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui c'te bonne blague ! Vilaine moussaillonne ! Tssss tiens tu mériterais que je sois capitaine ! Rhaaaa va donc lessiver le pont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends Monsieur Propre... Et tu l'as relu ?

      Supprimer
  6. Le pont au change de culotte, ça fera un pont neuf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pont au change de culotte? Moi qui croyait qu'elle n'en mettait jamais...ou si peu longtemps....!
      Divine qui vient dîner ce soir?

      Supprimer
  7. Je vous le donne Emile ! C'est Davina ? Quelle déveine ! C'est le pont-pont !
    Rires.

    RépondreSupprimer
  8. Si c'était le pont Dave mignon, je n'y danserais pas.

    RépondreSupprimer
  9. Bien d'accord avec toi, Mike,
    Autant faire quelques pas de danse ou du rock avec Davina / et/ ou Véronique ! Rires.
    Aïe, mes rhumatismes !!!

    RépondreSupprimer
  10. Fascinant...
    On ne sait qu'admirer, du texte ou des commentaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mr Why-Not,

      C'est très gentil , ce compliment. Et surtout pour notre chère Ellie qui se donne un mal fou pour amuser ses fans. Alors nos commentaires font honneur à notre hôtesse.
      (Mazette ! On va me taxer de fayot mais bon, comme l'on dit parfois : Rendons à César...)

      Supprimer

    2. :D ! Why Not, Why Not ...

      Toujours votre goût pour le sarcasme hein ?

      - Peter, vous connaissez bien Why Not de pars chez Isabelle, je crois...

      Supprimer
  11. Bonjour Ellie, et vous tous...


    Mr Why-Not fait partie, en effet, comme moi et d'autres, des visiteurs réguliers du Blog d'Isabelle...
    Vous nous préparez un Post frissonnant pour la nuit d'Halloween , style un fantôme ou un sorcier... fesseur ?
    C'est du boulot, je sais... Enfin ,c'est une idée comme ça, en passant... Vos " Playmobil story" sont toujours
    aussi drôles et inattendues dans leurs dialogues. Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi voulez-vous, Ellie, que j'entame une carrière sarcastique ?

    Je suis fasciné, assez pour vous le dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est très mimi, Why Not :)

      Certains sujets qui me tiennent a cœurs ou certaines œuvres sur lesquelles je tombe et que j'ai envie de partager font que je développe certains posts mais d'autres sont juste de la grosse blagounette... juste pour se détendre entre deux galères ;)

      Supprimer
  13. S'il vous plait mobil, faites-donc le plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, Mike !
      Tu es le roi du jeu de mots. Mobil: eh oui ! la marque d'essence. Bravo ! la Total !

      Supprimer
    2. Oui enfin... c'est pas vraiment avec de l'essence que Mike fait le plein :D
      Un Irish contre un Photoshop sur clef, le grand !

      Supprimer
  14. Bonsoir Ellie,

    Remarquez : au choix : notre ami Mike carbure à l'Irish' et sa Honda 750... au Super, j'imagine ?
    Comme disait William Sheller en 1975 :
    "Donnez-moi, Madame, s'il vous plait, du Gazoline pour mon Chopper/...Des décibels pour mon Tuner...."
    Belle époque... révolue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsss, tsss, je ne roule pas avec une Honda et encore moins 750..

      Supprimer
    2. Ha bon ? j'avais cru... Je vous imaginais bien , aux commandes de votre machine, avalant les kilomètres comme du petit lait, bandana autour du front et guitare en bandoulière... surfant sur la mythique route 66 !
      Un grand voyageur de votre qualité !

      Supprimer
    3. Les grands voyageurs, type guitare dans le dos, ne voyagent pas en japonaise. Alors question quiz, qu'est-ce que c'est ? Si au bout de quatre réponses tu n'as pas trouvé, je trouverais bien une fesseuse pour t'en coller une sévère et s'il n'y a pas de fesseuse, ce sera un fesseur bien musclé. Petit indice, ce n'est pas une 750, mais une 1100.

      Supprimer
    4. PS : Je prendrais quelques photos de la fessée, ça fera bien sur mon blog.

      Supprimer
    5. Bonjour Mike,

      Après un bref petit tour sur Ya... , je retiens , comme pour le "Qui-est-ce", la moto 1100 BMW RS...
      Je ne suis pas un expert en motos mais vu les indices fournis, je m'arrête sur cette réponse entre autres.
      Me trompe-je ? Au cas où, il me reste encore 3 joker ...

      Supprimer
    6. Là, Mike, vous me posez une colle !
      Faut s'appeler Herlock Sholmes ! Damned !! J'hésite entre déclarer forfait par manque d'expérience et procéder par élimination. Bref.
      Alors: pas européenne, ni japonaise mais américaine, alors.... Harley-Davidson (?). Allons de ce pas, consulter la base... Je reviens sous peu. J'imagine que notre hôtesse doit bien rire en observant cette joute. Mais bon...

      Supprimer
    7. Bonjour Ellie, (excusez de m'être invité sans y mettre les formes ! )

      Je vous apporte le fruit de mes recherches.
      Cette fois, je te proposerai, Mike, une moto Harley-D... 1100 XLH Sportster. Au hasard parmi tous les modèles présentés. Toi, seul détient la vérité... Et bon appétit !

      Supprimer
    8. Hello, Mike, bonjour Ellie,

      Encore une proposition et je dis : Jooooker !!!
      Je te propose une Simca 1100 modèle 5 portes de 1968... Ca fait un peu Beauf' en vacances mais bon ,c'est tout ce qui me reste en cuisine !

      Supprimer
    9. Perdu. Il ne reste qu'une réponse. Indice, Lac de Come.

      Supprimer
    10. Bonjour Ellie, hello Mike,

      Je te propose, au vu de l'indice fourni, la moto 1100 Guzzi BREVA au Salon de Milan (Lombardie), Je me suis emmêlé les pinceaux quant je croyais une marque autre que européenne. Mais bon, n'étant pas expert en la matière...

      Supprimer
    11. Tu y étais presque, mais c'est perdu ! Donc c'est la fessée ! Une ou un volontaire svp !

      Supprimer
    12. Alors, Mike :

      Quelle était la réponse ? Puisque j'ai approché du but... J'ai du cafouillé sur un indice ! Pourtant je pensais avoir la réponse. Auto, moto, batô ? Alors là, je donne ma langue au chat !
      Qui oserait porter la main sur moi ? Quelqu'un de mon âge et avec mes rhumatismes !!!

      Supprimer
    13. Bonsoir Ellie,

      Votre sourire taquin en dit long... auriez vous la réponse à mon énigme ? Décidément, j'chuis pas chanceux au jeu... Je fais bien de pas jouer au Loto : ça fait toujours des Euros d'économisé !!!
      Enfer et damnation !!!

      Supprimer
  15. Bonjour Ellie

    J'espère que notre ami Mike ne m'en voudra pas pour mon commentaire d'hier soir. Entre nous, je ne peux en faire autant...Alors je dis : A ta santé , Mike et bon appétit à tous !!!

    RépondreSupprimer
  16. Vous en faites pas pour Mike, Peter. Bon, vu que vous commentez comme un fou, ça veut dire que vous avez un peu de temps pour vous. Il est grand temps d'ouvrir votre blog. Allez, allez, on se lance ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes à exiger des bisous !!!!!!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ça évolue, avant elles voulaient des sous....

      Supprimer
    2. Oui, en plus, c'est le barbu qui réclame un bisou là, tout fout le camp !

      Supprimer
    3. Monsieur Méchant, vous m'avez fait sursauter ! ... Un bisou :)

      On veut des genoux aussi, Mike, et puis des bijoux .... Un Byzantin à ma taille ? :D

      Supprimer
    4. Allons bon...qu'est-ce donc que cette histoire de Byzantin? Je connais le miroir sans tain, derrière lequel on peut faire les pires cochonneries sans se faire remarquer...mais la bise sans tain? moi qui ai passé quelques heures récemment à Besançon, j'ai croisé moult Bisontins et tines, certes fort mignonnes d'ailleurs, mais quel rapport? Que ce blog devienne Byzance et éclaire nous de ta lanterne...

      Supprimer
    5. Un Byzantin ? ... C'est un bijou TORRIDE !

      Supprimer
    6. TORRIDE??? avec plein de majuscules? Et donc qui brûle? et donc tu en possèdes un??? waaaaaaaaaaaaaa...va falloir nous montrer ça un de ces quatre....Je m'interpelle ( à tarte) au fin fond de ma Ford intérieure de mon ressenti profond, personnel et portatif....sur ce que pourrait être un bijou TORRIDE....du genre bijou joujou? bi-joug? En expectative attente je suis...

      Supprimer
  18. J'adore tes playmos! Et pour Halloween, tu peux refaire la même dernière scène, mais avec du ketchup sur les fesses de la playmo-llie.
    J'ai le fantasme sanglant pour le moment... ce doit être mon cycle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha ! Je vérifie qu'il reste un peu de Ketchup dans cette maison et je demande a la playmoellie si ça l'embête pas que je lui salisse son costume de bain.

      Supprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D