lundi 13 avril 2015

Retour de parenthèse



T'as vu ? Non, mais t'as vu comme il fait soleil dehors ? T'as vu tous ces peoples qui glandouillent et sirotent
en terrasse ? Bordel !!! la pluie, oui ! et tout ce petit monde au boulot, sinon comment veux tu que j'y retourne ?


 "Holding on memories". photography: attraktor; model: Aingeal Prejean


Non parce que tu te dis comme ça - Ça suffa comme si ! Je pars recharger la batterie quelques jours dans mes 12 ans. Mais n'oublie pas, les retours de voyages sont toujours plus long que l’allé, même sans intercité ...




la haut sur la montagne y a de l'hépatica nobilis, du mikus, 

des cascadas, de la mirabella,

de la patte d'oursus domesticus qui te protège
des coups de soleil sur l'oculus. Pratique non ?...





17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces images....enfin surtout la première...les liens qui l'entravent la rendraient elle si floue? Pour le reste, moi les p'tites fleurs, les cascades et les montagnes, bof, c'est plus vraiment mon truc....le voyage en train avec une amoureuse, là, je dis pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon les ptites fleurs c'est pas votre truc ? :)

      Oui la première photo est superbe. On a l'impression que la jeune femme essaye de se raccrocher au sol pendant qu'elle est élevée dans les airs par les pieds... Bref - du mouvement dans un figé

      Supprimer
    2. Ben oui désolé, j'ai perdu mon côté "fleur bleue" depuis longtemps même si je trouve jolie cette fleurette plutôt mauve. Ca s'appelle du Mikus? Je ne connaissais pas....mais bon peut être est-ce parce que je préfère le mi-cuisse.

      Supprimer
    3. Non de l’hépatique bleue... pas de l’hépatite jaune ;p

      Supprimer
    4. "Non de l’hépatique bleue..."...ton orthographe est toujours aussi hé-pathétique!!

      Supprimer
    5. C'est mon passeport pour une bonne fessée (sans me casser la nénette) pour certains, pourquoi m'en priverai-je ? :p

      Supprimer
  2. J'aime pas les voyages. J'aime me retrouver ailleurs que dans mon ordinaire de vie, de temps en temps, surtout si j'ai quelque chose à y faire, mais entre les deux, ça me gonfle. Surtout maintenant qu'on mange de la crasse dans les trains, au prix d'un lunch à la Tour d'Argent. Mon rêve, c'est la téléportation, comme dans "La Mouche", du génial George Langelaan. Désintégré ici, réintégré ailleurs en une fraction de seconde. L'ennui, c'est les mouches. Alors, je prends le Thalys. Et ça m'emmerde.
    Ravi de vous revoir, ma fillotte !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan du déplacement en lui même surtout en voiture ou je dégobille tout ce que je peux, depuis toute petite. J'aime pas non plus les bagages, surement va bien y avoir un truc qui va rester à la maison et qui va s'averer tout à coup absolument indispensable. Quelle angoisse !

      Bref, la machine de téléportation de Mr Spock j'en ai rêvé aussi ... pas de ses oreilles pointues et de sa frange par contre.
      J'ai regardé les dates Langelaan a publié les nouvelles de l'anti monde en 1962 et la série Star Trek date de 1966. On en met du temps à l'inventer pour de vrai cette machine ! Je prendrai le Thalys comme vous. :)

      Supprimer
    2. Et ne traînez pas trop. C'est un conseil.

      Supprimer
  3. C'est sûr qu'entre deux rails, deux quais, deux sièges saints ou pas, je préférerais le portoloin des sorciers potter et compagnie. Mais je ne suis pas habitant de pays magiques et le voyage en wagon accroché à d'autres est encore, dans tout l'éventail de transports proposés aux mortels, celui que je préfère... Peut-être aussi le rafiot, mais pour aller de la capital aux cimes du sud, ce n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux en raison qu'il n'y a pas de bite d’amarrage à flanc de montagne. Bref, Ellie à fait un petit tour aux fleurs du bien et du mal. Elle est revenue en pleine bourre, alors j'attends un RDV Irish Coffee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est interdit de perdre les bonnes habitudes en chemin... ;)

      Supprimer

  4. J'espère qu'il a fait le parasol en alternance " un coup soleil, un coup ombre , un coup soleil, un coup ombre...."
    Pour ne pas trop pleurer le soir " aïl mon ours"
    ( j'ai mangé un clown cette nuit et je suis en vacances dans quelques heures : excuse bidon mais excuse quand même)

    RépondreSupprimer
  5. :D C'est bon, ça, du clown ? ... Bizarrement les clowns mettent mal à l'aise ou font peur à pas mal de gens.T'as bien fait de le bouffer. Très bonne vacances à toi Dita.

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'aime bien les voyages, je crois que je les aimes encore plus quand il n'y a pas d'autre destination qu'un "on verra bien".
    J'aime aussi les fleurs, les jardins et les arbres, les cascades qu'elles soient islandaises ou de champagne, la montagne aussi même si je préfère la mer. J'adore le roulis du train et celui de l'avion quand le pilote n'est pas dépressif.
    J'aime aussi les vilaines et leur trésors callipyges qu'on dénude en lisière de bois, sur des sommets bucoliques, dans une soirée troglodyte ou dans un boudoir intime. Quand à cette première photo, ben je l'aime aussi, elle m'inspire quelques fantaisies...
    Monsieur Méchant est Amour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha ! Votre nouvelle signature me met en joie :D

      Les voyages "on verra bien" sont les voyages les plus libres, les plus ouverts, sans attente précise dans une cascade de ressources. A pratiquer partout, même en chambre... prévoyez la serpillière :p

      Supprimer
  7. Je trouve ton voyage dans le temps fort bien réussi pourtant. Qu'importe les moyens qui nous y conduisent, l'important est d'y être, de la savourer et de vivre l'instant présent. Et cette fleur, cette cascade, cette montagne sont là pour nous rappeler que nous ne sommes qu'éphémère alors autant en profiter à fond. Faudra que je retourne voir si l'oursus domesticus est toujours aussi serviable. C'est pas gagné. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mirabelle, très réussi ce voyage. C'est jamais gagné d'avance un voyage dans le temps ... :)
      Plus c'est réussi plus faut cramponner pour revenir ! Mais les paysages valent amplement l'effort ! :-*

      Supprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D