vendredi 11 avril 2014

gris c'est griiiis


Il n'y a plus d'souciiiiiiiiiiis...
Ill- Fred le chevalier - fessée d'hivers caresse




Sur le dossier du canapé je trouve posé « Cinquante nuances de Grey » - Qui qu'a rapporté ce bouquin dans cette maison ? - C'est "lui", pourquoi ? - Ben heuuu, tu connais ce bouquin ? Ça raconte une relation D/S ... - Une quoi ? Ma filleule (19 ans et toutes ses dents) qui passe là, s'en saisi et ajoute - Vas le rendre, il est en français. Ma pote a lu les trois volumes, faut le lire en VO, la traduc est trop nulle... - Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis....! Mais si ça continue je vais être la seule sur terre à pas l'avoir lu, celui là. Je me le kidnappe en douce et l’entame.

Au début ça me fait plutôt sourire. Y a le coup des papillons dans le ventre... J'ai pas ça moi des papillons, je dois être trop musclée :p . Le style n'est pas oufissime, comme dit ma filleule, et ça me rappelle ces impressions vécues et retranscrites dans un récit "Mister Blue sky", dans le genre - Mais que me veut il celui là, exactement, avec son regard qui ne débande pas ? (un coup de bombe d'évian svp...)

Me voila rapidos p138 : Description d'une pièce donjonesque d'un luxe raffiné avec quelques jolies trouvailles comme ce grand canapé tourné vers le lit à baldaquin. Un martinet à perles...
Ah oui ça, la D/S ça supporte pas le médiocre. J'apprécie, mais je suis une fille de la friche et du terrain vague, tout n'est pas obligé de coûter un bras pour me combler.

p141
« - Vous êtes un sadique ?
- Je suis un Dominant
Son regard gris est torride (peut mieux faire...)
- Qu'est ce que ça veut dire ?
- Que vous vous soumettriez à moi volontairement, en toutes choses.
...
- Je veux que vous désiriez me faire plaisir
...
- J'ai des règles, et je tiens à ce que vous les respectiez, à la fois pour votre bien et pour mon plaisir. Si je suis satisfait de la façon dont vous obéissez, vous serez récompensée. Si vous me désobéissez, je vous punirai, afin que vous appreniez à les respecter. »

Wah Waaah ! C'est pas mal dit, non ? C'est bien ça ? Je n'avais pas verbalisé exactement cette notion de plaisir du Dominant. J'essayais de comprendre comment on pouvait avoir envie de se mettre une contrainte supplémentaire sur le dos en acceptant de s'occuper de quelqu'un, en plus de tous les gens dont on doit déjà s'occuper dans la "vraie vie" ... S'occuper en vrai, hein ! Pas en mettant le bébé dans le placard quand il dérange ou qu'on a pas le temps !

p152 Elle lui avoue qu'elle est vierge à son âge, j'éclate de rire ... (ne me demandez pas pourquoi...)

p207
« - Plus vite j'obtiendrai ta soumission mieux ça vaudra. On pourra arrêter tout ce cirque.
- Quel cirque ?
- Ta façon de me défier sans arrêt. »

Alors si tu n'as pas lu le livre, mais moi si, je ne vois pas du tout de quel défie il parle. Heureusement p208 l'héroïne se fait la même réflexion « - Moi, je le défie ? Comment ? » Parce que sinon je me sentirais bien seule...

Maintenant je lis le contrat, puisqu'il y a un contrat ... Assez fascinant ce contrat et puis les hésitations, les questionnements de la promise qui n'est pas une soumise naturellement ...

"La grosse triche" c'est son désir fou que cet homme la touche avec un retour de désir de sa part à lui qui a, bien sur, toute son importance.... Pourrait on être juste fasciné par cette demande impérative tout en en étant bouleversé, sans voix, pas sur de correspondre, d'y arriver, d'aimer ? Exiger que l'aventure soit positive, pour soi et pourtant se laisser guider en confiance ? J'ai le cerveau tout turbide...

p296
« - Je ne veux pas que tu te touches
- Par curiosité pourquoi ?
- Parce que je veux que tu me doives tout ton plaisir.»
Cette déclaration exigeante, dite comme cela, est assez troublante.

Ensuite, je me suis barbée jusqu'à la fin, page 665. Il fallait bien que je le finisse pour pouvoir en parler. On les regarde s'échanger des tas de mails en mode taquin, comme - L'âge ça rend sourd ! (il n'a que quelques années de plus) - Attention Mademoiselle ! ... J'avais l'impression de lire un tchat en douce.
Elle finit par lui demander une vraie correction, histoire de. Il lui file deux mots de passe, un jaune, un rouge, et 6 bons coups de ceinture en l'obligeant à compter. Elle décroche et  le traite de pauvre cinglé en lui conseillant d'aller se faire soigner... Je ne sais pas qui est le plus cinglé du coup, lui, elle ou moi ? En tout cas elle le plaque sans mot de passe, fin du volume 1.

Il y a encore deux volumes à lire et blablabla et blablabla du quatrième de couv. - « Un happy End est il possible pour Christian Grey et Anastasia Steel ? » Gageons que oui, on en est plus à un cliché près.

Je l'ai lu parce qu'il traînait là et que je suis sensible au sujet, mais je ne m'explique pas cet engouement au niveau international. Ça reste une belle daube au niveau littéraire.

NB – Je subodore que la pratique de la sodomie sera abordée volume 2...Faut garder un peu de suspens, quand même !




dessin - Tomi Ungerer






21 commentaires:

  1. Je l'ai acheté, lu et revendu aussi vite.
    Personnellement ce qui m'a bloqué c'est les " bébé " à toutes les sauces, y a des trucs comme ça qui casse tout mon imaginaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! :)
      Ça c'est parce qu'ils s'appellent sans arrêt "Baby" au lieu de "Chérie"..., ou "Honey" chez les anglais. En fait, faut juste mettre miel à toutes les sauces ! ;D

      Supprimer
    2. note pour plus tard : ne jamais avoir de relation avec un anglais :p

      Supprimer
    3. S'appeler "Bébé" dans un couple est, dans l'échelle du tue l'amour, placé chez moi au même niveau que s'appeler "maman" ou "papa" (toujours dans un couple).
      Après, vu ce que j'en ai lu ici et là, j'ai pas eu envie de le lire, ce livre. Je suis toujours contente quand quelqu'un se sacrifie pour les autres et rajoute un pavé à ma non-bibliothèque. Merci Ellie!

      Constance

      Supprimer
    4. Ahaha ! Je t'en prie, Constance. Surtout n'hésite pas à faire de même.
      J'adore le concepts de la non-bibliothèque. J'aime les livres, je déteste être encombrée. Alors aujourd'hui, je n'achète que les livres que j'ai déjà lu, une fois. Je sais ça peut paraitre curieux...

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu le bouquin et d'après ce qu'en disent Farore et son altesse sérénissime proprio et régnante sur ce site, ben je ne le lirait pas ! Mais non ce n'est pas un caprice, fini, je suis grand maintenant et plus obligé de manger des épinards.

    Ce qui m'étonne le plus c'est que des bouquins médiocres soient édités et vendus. Ben oui, je me pose des questions ! Soit le livre est un chef d'oeuvre et ce sont les lectrices et lecteurs qui sont ignares, soit l'ouvrage est vraiment de la soupe et ce sont les éditeurs qui sont incultes en la matière ?

    Franchement, à notre époque, est-ce que c'est une habitude de vendre de la daube ?

    Tien faudra que je pense à appeler le SAV, la machine à laver est encore en panne. Ce n'est que la dixième fois en deux ans mais ce n'est pas un record, le nettoyeur à vapeur avait largement fait mieux avant que je le balance par la fenêtre.... Holà je m'égare moi.... Bon où en étais-je ? Bof, après tout cela n'a aucune importance.

    RépondreSupprimer
  3. Si t'as besoin d'un truc pour caler ta machine, je te file le bouquin !
    Y a des gens qui savent faire de l'argent et qui ne sont même pas faux monnayeurs. Sinon, on pourrait les mettre en prison. Et peut être même les fouetter ! gniark gniark !

    RépondreSupprimer
  4. Ben v'la une bonne chose de faite...Merci de faire les commentaires de lecture...Moi j'en ai lu deux pages et puis c'est tout...comme quoi, j'ai gagné un temps fou...à mon âge gagner du temps ça n'a pas de prix!
    Et puisqu'on parle vaguement "artistique", merci d'avoir apposé Monsieur Ungerer....ça c'est un vrai artiste...
    Mon pov'Mike, tu as bien soucis semble t il...Demande peut être à Ellie de laver tes liquettes ( le début de la soumission peut être? enfin moi, je veux pas générer de conflit, ni jouer les entre metteurs...!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si une belle voulait par consentement se soumettre à moi ( ce qui je l'avoue me mettrait sérieusement dans l’embarras)... Mais bon admettons ! Ben pour les liquettes je m'en fiche un peu, par contre si elle veut se soumettre à me faire des bons petits plats et de la pâtisserie, alors là OK ! Si jamais c'est trop cuit, trop sucré ou que sais-je encore, c'est moi qui prends la fessée parce que je n'ai pas su être assez convaincant. ben oui, dans ce type de relation, faut être crédible. NON MAIS SANS BLAGUE ! En fait, il en faut peu pour me rendre heureux.

      Supprimer
  5. Ouais j'aime beaucoup Ungerer, je ferai un post sur lui et ses grenouilles... Mike je te laisse répondre à Antoine.... J'attends !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup rire et avec ce post c'est parfaitement réussi. Enfin, il n'y a pas plus crédible pour moi que la vierge dans le milieu D/S. Bref là, il n'y a que les vilaines filles qui en rigolent. Il y avait même un sujet sur le forum discipline domestique avec des dames qui me paraissent vraiment crédibles dont les expériences fessée/D/S précédaient d'autre activités charnelles. Je pense que ce livre a tant de succès parce qu'il reste vraiment très proche de fantasmes réels de madame tout le monde (ce que je ne considère pas comme une qualificatif péjoratif). Il paraît que l’héroïne réussit à la fin de guérir le monsieur de ces vilains fantasmes. Enfin j'attends votre confirmation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bé non, Isabelle, soyez charitable ne m'obligez pas a gloutir les deux autres pavés (burp) :D
      Mais j'ai entendu dire que la fin était effectivement celle là...
      Cette œuvre fait en fait parti du genre Fantastique et relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels, voir incompréhensibles !

      Supprimer
  7. Pas de sodomie en 665 pages ? C'est cruel.

    Excellent ton billet. J'ai bien rigolu !
    J'ai du lire chaque page (et uniquement celle-là) que tu cites debout dans une librairie ---> pas envie de dépenser mes sous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cruel :D ! C'est tout à fait ça ...Monsieur Grey est vraiment très vilain !

      Supprimer
  8. Excellent, c'est le mot. J'ai les bouquins qu'une amie m'a prêtés. Un pensum (les livres pas l'amie) et je n'ai pas dépassé quelques lignes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Mais ! J'ai bien fait de le lire dites ! Tout le monde il est venu commenter, même Stanley ! ;D
      Bon faut que tu lises le 2, on trouvera bien quelqu'un pour le 3 (Mike, reviens là !)

      Supprimer
    2. J'ai une saga en cinq volets, je peux toujours tenter le coup auprès d'un éditeur.
      Ha ben non, parait qu'il faut du cul toutes les deux pages.... Ça ne vas pas le faire !

      Peut-être à la bibliothèque rose, faut voir....

      Supprimer
  9. J'ai moi aussi succombé a la lecture furtive de quelques pages, dans un prisunic du quartier et je n'ai pu résister à l'envie de le remettre dans l'étal pour ne surtout pas en priver les autres.... en cas de rationnement (c'est pas du dévouement ça?) -Vraiment pas accroché non plus à ce livre.-

    Finalement, plutôt que de le rêver, je confirme que la réalité est, de loin bien, plus folle et agréable à vivre que la fiction.

    Aller Mike, je sens qu' on va faire la lessive ensemble, façon mère Denis...
    Divine maîtresse des lieux, merci d'avoir souffert pour nous la lecture complète de la pièce à conviction de nous en avoir fait un brève exégèse et gageons que cette œuvre garnira vite les vide-greniers de printemps.

    Un Titi économe :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Divine maitresse des lieux te salut Titi ! :D
      Il reste certainement quelques battoirs à Mike pour que vous jouiez ensemble à la mère Denis... Caleçons, slips et pantalons se lavent mieux sans les enlever...

      Supprimer
    2. D'accord mais je n'y connais rien en marque de lessive.

      Supprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D