samedi 29 juin 2013

C'est l'heure d'y goûter !





Je sais, je sais, c'est un vieux montage avec des bulles absolument atroces, on me l'a dit, on me l'a répété... Pourtant je suis une bulleuse de première ! La preuve, je ne vais même pas les refaire... Aussi parce que comme une gourdasse j'ai écrasé les calques sur les originaux...


11 commentaires:

  1. tu sais que t'as de beaux phylactères, toi !

    rire, sinon il faudra que tu m'explique cette histoire de calque... me souviens vaguement d'avoir utilisé un logiciel incroyablement compliqué pour faire de zolis dessins où il était question de calque. et puis en édition aussi, mais c'est loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des phylactères de princesse ! :D

      Dans certains logiciels de traitement d'images - Photoshop, complètement au hasard - on peut créer des calques virtuels de texte, de dessin... que l'on superpose sur l'original. Si l'on aplatie l'ensemble et que l'on n'enregistre pas sous un autre nom, parce qu'on est étourdie... plus possible de récupérer l'original tout propre.

      J'ai bien expliqué, hein Stan ? :D

      Supprimer
    2. malheureusement, j'ai oublié de quel logiciel il s'agissait. c'était au cours d'une formation très courte sur un logiciel d'édition et le formateur a vite compris que ça ne nous intéressait pas d'en savoir beaucoup plus, que ce n'était pas notre métier. du coup, il nous a montré ce qu'on pouvait faire en création d'images totalement virtuelles, pour le plaisir.

      Supprimer
    3. Oui Ellie, c'est pile ça. Tant qu'on n'écrase pas l'image, on peut tout modifier à loisir. Faudra que je vous donne un truc pour faire de belles bulles très facilement avec un contour et une petite queue (on ne rit pas...) dirigée vers le personnage qui cause.

      Supprimer
  2. le fameux: "22 à lanières"....^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi le 22 longs tifs...
      Le mien n'en a que 10, mais longs ! Trop longs pour mes cuisses. Je m'en vais, tout de suite, le ratiboiser de 19 centimètres.

      Supprimer
    2. 22 longs tifs... bon, là, je m'incline (mais n'en profitez pas avec votre jouet hein?).
      19 centimètres? Faudra nous montrer l'objet après sa coupe d'été... ;-)

      Supprimer
  3. Demandez moi quand vous ne savez pas. C'est super simple. Et avant d'écraser, faut juste déplacer au mieux. un petit fon d blanc ou noir, et hop le tour est joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Je sais que je voulais vous demander un truc... Ah oui, comment fait on des liens, dans les commentaires ? :)

      Supprimer
  4. Alors bon, c'est vrai, vos phylactères sont à ch... Pas très réussis.
    Mais c'est votre style. Comme vos habituelles et exaspérantes fautes d'orthographe !...
    Reiser ne dessinait pas comme Alex Raymond, mais il a quand même fait une belle carrière dans la BD !... Alors ne changez rien, surtout...

    RépondreSupprimer
  5. :) Alors ça..., ça c'est vraiment trop gentil, mon ptit Parrain, je vous embrasse très fort !

    RépondreSupprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D