lundi 17 juin 2013

C'est moi qui l'a fait ! - Récapitulation
photo - Formento - Formento - Motel

15 commentaires:

  1. Oups!!! Mademoiselle Ellie, habituellement si littéraire,donne dans le lourd. On croirait presque à une expérience vécue. La suite est attendue avec impatience, et...surtout avec la réponse à la question qu'elle se pose :"Avec ou sans?"
    J'ai personnellement une idée sur le sujet, mais il serait très inconvenant d'en parler ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quoi ? c'est littéraire, y a reins qui rime avec coussins !
      Je ne raconte que du vécu bien sur. Tout est vrai. Croix de bois, croix de fer, si j'mens je vais en enfer ! :D

      Là, je voulais juste évoquer certains rendez vous qui peuvent être ciselés de consignes...

      - Tu m'attendras accroupie dans le fauteuil crapaud, habillée uniquement de tes bas et bottines. Avec des aiguilles n°3, une écharpe au point mousse, vert-anis, tu tricoteras !

      Supprimer
  2. ah la la... la question existentielle !
    bon j'espère quand même que ce n'est pas un inconnu que vous attendiez au motel california, parce que ça craint un peu...
    quant aux consignes, pfff il y en a qui se complique la vie non ? enfin, parfois c'est intéressant !

    oui c'est littéraire et créatif. lourd ? pas du tout, moi je trouve ça au contraire très épuré. J'adorerais savoir écrire aussi court.

    tiens, sais-tu qu'on peut encore trouver des hommes, par ailleurs très "à la page", qui ignore ce qu'est un plug ? amazing, isn't it !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, avec un inconnu je me gribouille un pense bête sur le dos de la main ! ;)

      Oh oui, pour le "Enfin parfois c'est intéressant !"... Étonnement, surprise et fantaisie, de ses ré percussions intimes.

      Supprimer
  3. @ Brigit & Ellie » Ben heureusement que vous êtes là pour nous éduquer, hein !

    @ Ellie » Je connais des donneurs de consigne qui prennent assez mal qu'on ne les respecte pas à la lettre. J'espère que vous avez trouvé la réponse à la question finale, sans avoir à bricoler un plug d'appoint avec le pied de la lampe (celle qu'on voit à gauche de la photo aurait pu faire l'affaire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Comme une image - Brigit et moi, on est des filles tout ce qu'il y a de plus serviable ! :)

      J'aime bien que les donneurs de consignes prennent assez mal qu'on ne les respecte pas à la lettre. Sinon c'est jouer pour de faux et j'aime jouer pour de vrai, même si parfois cela me coûte la peau des fesses... Et je suis nulle en bricolage :(

      Supprimer
  4. Que de réponses à appoter à tous ces messages (ce qui prouve à quel point votre littérature blogueuse interpelle le, voire la, quidam!).
    Quand je mentionnais le terme "lourd", c'était juste pour évoquer le côté purement matériel (au sens propre...quoique dans ces endroits) de l'objet mentionné, qui détonne quelque peu avec le côté effectivement habituellement très "épuré" du style de la maîtresse de céans (sans faute d'orthographe. Je parle bien de céans et non de...bref).
    Les désidératas de certains maîtrillons peuvent parfois porter à sourire! Faut il vraiment exiger que Mademoiselle porte ceci-celà, voire autre chose pour satisfaire ses (ceux de Mademoiselle, voire ceux de Monsieur) désirs, ou l'imagination immédiate laissant libre cours à l'improvisation ne serait elle pas le nec plus ultra du vrai jeu? Et comme Mademoiselle Ellie semble prendre pur plaisir à ne pas respecter les consignes édictées, espérant y trouver matière à sévices...bon bref, je ne sais plus ce que je voulais dire, mais je le pense sincèrement!

    RépondreSupprimer
  5. Excellentissime ! :D
    j'espère que la lettre est pas loin pour qu'elle révise !!!
    sinon elle va morfler, mais c'est pour son bien.... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fut un temps ou l'on glissait la lettre dans son sac à main pour se rendre légère au motel ... Maintenant, le message reste sur l'ordi, qui reste dans le bureau, qui reste dans la maison, qui reste dans la ville... Heureusement, comme vous le dites si bien, c'est pour son bien ! :)

      Supprimer
  6. Miracle, j'ai déchiffré tous les mots ! Miracle je sais lire l'anglais !

    Ha bon, c'est écrit en Français ?

    Merde moi qui croyait au miracle....

    RépondreSupprimer
  7. @ Mike : Quoi ? Ze chenapan number one ose prétendre ne pas connaitre l'anglais ? Taratata... ! ça fait déjà au moins trois mots que tu maîtrises parfaitement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je connais " Irish coffee, Whisky et Ice cream "

      Supprimer
  8. C'est tout Mike ça ! Toujours en train de faire le modeste ! Heureusement, c'est un truc qui peut se corriger... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Rhhoo le menteur, il sait aussi les mots padeule et bainedovaire

    RépondreSupprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D